toulousaine

toulousaine

6.17.2015

Une toulousaine en dehors de la ville ..

Bonsoir les filles,

Se soir je vous mets un article un petit peu spécial  car il ne parle pas de Toulouse.

Vous me direz, quel est l’intérêt ?

Et bien en faite pour mon anniversaire ma mère et ma sœur m'ont offert un soin dans un super hôtel spa dans un cadre idyllique et du coup pour vos futurs projets cadeaux ou vacances, je me suis dit que cela pourrait vous intéresser.

Bon je vous raconte tout..

L'hôtel se situe à Ville d'Avray, non loin de Paris accolé à un superbe étang, c'est pourquoi il porte le nom "d'étangs de corot".




Pour la petite histoire, Ville d'Avray est une commune où de nombreux artistes et écrivains venaient se ressourcer.

C'est d'ailleurs pourquoi l'un des restaurants de l'hôtel s'appel le café des artistes.

Cet hôtel dispose d'un spa vinothérapie utilisant des produits de la marque Caudalie (qui est leur partenaire).

Tout les soins sont à base de raisin car il parait que se fruit cache des vertus hallucinantes.

Tout a commencé dans un vignoble à Bordeaux où un couple, à l'aide de pharmaciens, décident d'extraire une molécule du pépin de raisin pour en faire un soin et c'est à partir de la qu'est né le tout premier spa Caudalie au milieu des vignes ainsi que la gamme de produits cosmétiques et parfum.

La devanture de l'hôtel rappel d'ailleurs bien le côté vignoble.




Toute la devanture est "tapissée" de bouteille de vin.

Une fois rentré, après la réception, on tombe sur un magnifique jardin.



L'hôtel dispose de deux restaurants, le café des artistes et les paillotes. Moi je ne suis allée qu'au café des artistes. Que dire à part... Miam.




 Il ne faut pas oublier que l'on est dans un hôtel 4 étoiles donc des chambres à la hauteur de nos espérances et plus encore.




Et oui ils offrent même des produits de la marque Caudalie.
Une crème hydratante pour le corps une pour le visage, un savon, un shampoing, un gel douche et même un soin anti-ride. On s'est pas foutu de nous la !

et Pompom sur le chapeau !  on est venu frapper à notre porte  pour nous amener quoi ?!! 

Ohh du raisin !!


Bref, en ce qui concerne les soins , je n'ai malheureusement pas pu prendre de photo.

Mais le cadre est superbe. Il y a un hammam et un jacuzzi pour patienter avant les soins.

Nous, nous avons choisit le Rituel Vinothérapie® - ½ journée
> Grand soin du visage Caudalie ou tout autre soin du visage de 50 min
> Bain barrique à la vigne rouge ou au marc de raisin
> Enveloppement miel & vin ou Enveloppement merlot ou Enveloppement énergie


Mais il y'a pleins d'autre soins.

J'ai commencé par le soin du visage et quel bonheur, je me suis même assoupi..bon ok endormi profondément.

En faite elle commence par nettoyer la peau avec une mousse nettoyante toute douce, qu'elle rince avec des cotons. Ensuite elle procède à un gommage en adéquation avec votre qualité de peau. J'ai une peau sensible et sèche, donc pour moi c'est un gommage doux.

Elle retire le gommage avec une serviette et entre chaque soins, elle vaporise de l'eau de raisin ou de l'eau de beauté qui embellit la peau et redonne de l'éclat.

Elle pose ensuite un masque qu'elle retire à l'aide d'une serviette chaude, puis elle termine par une huile.

Pendant que le masque repose, elle fait un massage des mains ou des pieds et rédige une ordonnance avec tout les produits qu'elle a utilisé.

Après le soins du visage on passe au bain. La en faite on est dans une salle seule avec un bain à remous dans lequel il y'a du marc de raisin et un gel parfumé pour éviter d'être incommodé par l'odeur du marc.

Elle lance les buses et c'est parti pour 20 minute de trempage.

Une fois terminé, on passe à l'enveloppement qui consiste à être recouvert d'une mixture pâteuse mais qui sent bon. Nous il me semble que c'était au miel et au vin. Ensuite on nous recouvre d'une couverture chauffante pendant 15 minutes pour faire pénétrer le soin. Ce soin aurait des vertus amincissante et apaisante, en plus d'hydrater la peau et la ressourcer.

Quand on est bien rôti, elle vient nous délivrer. Puis une bonne douche sans savon pour que le soin continu d'agir durant la soirée et même la nuit..

Quand on sort de la on se sens douce propre et bien reposée..

Voici le lien pour l'hôtel des étangs de corot :

 http://www.etangs-corot.com/fr/home-etangs-de-corot.html

Et la le lien pour les produits de la marque Caudalie: 

http://fr.caudalie.com/


Très honnêtement je ne connaissais pas leurs produits avant ce séjour et depuis j'adore.

La crème pour le corps hydrate bien et ne laisse pas le corps poisseux, le savon est crémeux et à une délicieuse odeur. J'ai aussi acheté un masque à l'argile blanche idéal pour les peaux sèches contrairement à l'argile verte qui assèche encore plus.

Le produit de chez eux que j'aime le plus est sans doute  l'eau fraîche rose des vignes, qui est un parfum frais et doux aux senteurs florales... J'adore.


Voila mon article est terminé et j’espère que cela vous a plu ou convaincu!

Bonne soirée!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire